Faire de la place pour un nouveau bébé peut être difficile, surtout s’il n’y a pas assez de place pour vous et votre partenaire. Heureusement, il existe quelques astuces pour créer plus d’espace.
1. Trouvez des meubles qui peuvent effectuer plusieurs tâches à votre place
Si possible, choisissez des articles qui offrent plus d’un objectif ou offrent un espace de stockage supplémentaire. Cela vous fera économiser de l’espace et vous permettra d’en avoir plus pour votre argent.
Parc avec napper
Ceux-ci peuvent servir de station de change, de station de jeu et de napper à la fois.
Sac à couches convertible
Quelle meilleure façon de transporter toutes vos couches qu’avec un lit à langer adapté aux voyages ? La table à langer pliable peut également être utilisée à la maison.
Chaise haute à clipser
Une chaise haute à clipser peut se fixer sur le bord d’une table et peut être emportée avec vous partout où vous allez, de sorte que vous n’ayez pas à trouver de place pour une grande chaise haute.
Patin à roulettes
Vous pouvez attacher des rouleaux à votre berceau ou à vos unités de rangement, de sorte que vous pouvez facilement les déplacer pour maximiser l’espace.
Hamac jouet
Un hamac jouet peut garder les jouets organisés et à l’écart.
Lit bébé convertible
Certains mini berceaux peuvent être convertis en lits jumeaux pour plus d’espace et une meilleure valeur une fois que votre bébé est prêt à passer à un vrai lit.
2. Utilisez vos valises
Si vous avez des valises qui ne sont pas utilisées activement, profitez de l’espace de rangement en cachant les articles pour bébé qui ne sont pas nécessaires pour le moment, comme des vêtements dans lesquels votre bébé ne peut pas encore tenir.
3. Pensez verticalement
Quand il n’y a pas beaucoup de place sur le terrain, vous devez commencer à penser verticalement. Accrochez des étagères pour profiter de l’espace mural ou investissez dans des supports à plusieurs niveaux pour ranger les fournitures pour bébé. Vous pouvez même faire un placard de fortune en accrochant une barre au mur pour accrocher les vêtements ou les jouets de votre bébé.
4. Accrochez plus
Ces organisateurs au-dessus de la porte peuvent tout ranger, des articles essentiels pour bébé aux jouets (ou tout ce qui doit être gardé hors du sol). Inutile de vous procurer une poussette encombrante lorsqu’un cintre pour poussette peut vous aider à gagner de l’ espace de rangement.
5. Convertir un placard
Tout le monde n’a pas une chambre supplémentaire réservée uniquement pour le nouveau bébé, mais que diriez-vous d’un placard? Si vous pouvez vider un placard, vous pouvez facilement ranger tous les articles essentiels pour bébé en profitant de chaque pouce d’espace libre.
Vous pouvez également convertir le placard en petite chambre d’enfant en enlevant la porte et en la remplaçant par des rideaux. Les «pépinières de placards» sont de plus en plus populaires, vous pouvez donc trouver des idées de décoration infinies en ligne. Cela vous permettra d’avoir votre nouveau bébé dans la même pièce, tout en préservant l’intimité.