L’université coûte cher, et cela ne fera que devenir plus cher. Les frais de scolarité continuent de grimper à un taux nettement supérieur au taux d’inflation . En fait, en moyenne, le coût du collège double environ tous les neuf ans. Cela signifie que pour un enfant né aujourd’hui, une fois qu’il entre à l’université, les coûts de l’université seront près de quatre fois ce qu’ils sont aujourd’hui. Vous pouvez aider votre enfant à payer ses études universitaires en épargnant (et en épargnant tôt!), Mais avant d’ouvrir un compte, assurez-vous de bien comprendre votre situation et vos options.
Est – il préférable d’épargner pour votre retraite ou leur éducation?
Dans un monde parfait, vous devriez épargner à la fois pour votre retraite et les études de votre enfant. Il est également important d’avoir un compte d’épargne important en cas d’urgence. Cependant, si vous ne pouvez pas épargner pour tout, la première priorité est d’épargner pour votre future retraite.
Si votre enfant n’a pas assez d’argent pour ses études, il peut toujours contracter des prêts d’études et demander des bourses. Vous ne pourrez pas contracter de prêts pour votre retraite, il est donc important que vous épargniez d’abord pour la retraite.
Si vous pouvez vous permettre d’épargner pour les études de votre enfant, voici à quoi vous attendre.
L’intérêt composé est votre ami
Le meilleur moment pour commencer à planifier l’éducation de votre enfant est le jour de sa naissance. Si vous commencez à économiser dès le premier jour, une bonne estimation est d’économiser 250 $ par mois pour un collège public de l’État, 400 $ par mois pour un collège public hors de l’État et 500 $ par mois pour un collège privé.
Comme c’est le cas lorsque vous épargnez tôt pour la retraite, épargner tôt pour les études de votre enfant peut être énorme. Les intérêts composés peuvent être votre meilleur ami, car les intérêts que vous gagnez au début rapporteront également des intérêts à partir de là, ce qui peut entraîner des gains énormes si vous commencez à investir tôt. En revanche, plus vous attendez pour épargner, moins vous accumulerez d’intérêt et plus vous devrez épargner plus tard.
Par exemple, si vous commencez à économiser 250 $ par mois avec un rendement de 6% à compter de la naissance de votre enfant, vous gagnerez environ 97 330 $ au moment où ils entreront à l’université. Si vous attendez jusqu’à l’âge de 10 ans pour commencer à épargner, vous aurez environ 30 862 $ accumulés au moment de leur entrée à l’université. C’est la beauté de l’intérêt composé.
Comment investir
Dans la plupart des cas, si vous commencez à épargner tôt, il est préférable d’utiliser une allocation basée sur l’âge pour votre investissement. Cela signifie qu’il commencera par des investissements plus agressifs pour gagner plus d’intérêts dès le début. L’allocation deviendra alors plus conservatrice à mesure que votre enfant vieillit et s’approche de son entrée à l’université.
529 Plans d’épargne
Un plan d’épargne-études 529, également connu sous le nom de programme de scolarité admissible, vous permettra d’épargner pour les études de votre enfant sans payer d’impôt. Chaque plan 529 a ses propres frais annuels et coûts d’exploitation associés, vous voudrez donc les comparer soigneusement pour obtenir la meilleure offre.
Le plan fonctionne de manière similaire à un 401K ou IRA, de sorte que les cotisations seront imposées, mais les gains ne le seront pas. Vous pouvez contribuer à ce compte libre d’impôt jusqu’à ce que votre enfant ait 18 ans. L’argent du compte doit être utilisé avant l’âge de 30 ans. Si votre enfant décide qu’il ne veut pas aller à l’université, vous pouvez changer de bénéficiaire. .
Coverdell ESA
Un compte d’épargne-études Coverdell est un compte de garde qui peut être utilisé pour couvrir les frais d’études, à tout moment, de sorte que vous n’aurez pas besoin d’attendre que votre enfant entre à l’université. Bien qu’ils fonctionnent de manière similaire à un plan d’épargne 529, les montants des cotisations sont beaucoup plus faibles. Alors qu’un compte 529 permet des contributions à vie de 200 000 $ à 400 000 $, une ESA Coverdell n’autorise que des contributions de 2 000 $ par an. L’argent du compte doit être utilisé avant l’âge de 30 ans.
Plans de scolarité prépayés
Un plan de scolarité prépayé vous permettra d’acheter des crédits de scolarité à l’avance à un prix prédéterminé dans une école publique de l’État, bien que beaucoup couvrent également les écoles non publiques. Cela signifie que vous pouvez pré-acheter les frais de scolarité au prix d’aujourd’hui, vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’inflation ou du coût croissant de l’éducation. Ces plans sont soumis aux mêmes restrictions fiscales et d’aide financière que 529 plans d’épargne. Le principal inconvénient du plan est que si votre enfant décide d’aller dans une autre école, vous obtiendrez un remboursement de votre argent, mais l’inflation peut toujours vous affecter.
Par exemple, disons que vous investissez 10 000 $ pour une année de frais de scolarité et que le coût par an augmente à 20 000 $. Vous obtiendrez toujours une année complète de frais de scolarité. Si votre enfant décide d’aller dans une autre école, votre investissement initial de 10 000 $ (plus un très petit montant d’intérêts) vous sera retourné. Cependant, maintenant que les frais de scolarité annuels sont plus élevés, votre investissement n’ira pas aussi loin.
Comptes UGMA et UTMA
Les comptes UGMA (Uniform Gift to Minors Act) et UTMA (Uniform Transfer to Minors Act) sont des comptes de garde, qui vous permettront de réserver des liquidités et des avoirs pour vos enfants. Selon l’IRS, les gains initiaux de 1 000 $ sont exonérés d’impôt, les 1 000 $ suivants sont imposés au taux de l’impôt sur le revenu de l’enfant et le reste est imposé au taux de l’impôt sur le revenu des parents. L’inconvénient de ces comptes est que vous avez moins de contrôle sur la façon dont votre enfant dépense l’argent, car il n’y a aucune restriction sur la façon dont les fonds sont utilisés tant qu’ils bénéficient directement à votre enfant. Une fois que votre enfant est majeur (entre 18 et 21 ans, selon l’état), il peut utiliser l’argent comme il l’entend.
Utiliser votre IRA pour payer les études de votre enfant
L’IRS vous permet de retirer des fonds IRA en franchise d’impôt et sans pénalité pour payer les frais d’études admissibles. Cela vous permettra d’épargner pour ses études, tout en ayant la tranquillité d’esprit que si votre enfant décide de ne pas aller à l’université, vous pourrez toujours utiliser les fonds pour la retraite.
Évitez le piège du compte d’épargne
Ouvrir un compte d’épargne au nom de votre enfant peut sembler une bonne idée, mais cela peut finir par vous coûter cher. L’aide financière est basée sur les actifs de l’année précédant la demande d’aide. Pour déterminer le montant de l’aide financière à accorder à votre enfant, ils tiendront compte des comptes d’épargne de votre enfant ainsi que de tout fonds dans les comptes de garde. Cela signifie que si votre enfant a une grande quantité d’épargne à son nom, il risque de perdre une aide financière.
Prendre un départ tardif
Si vous n’avez pas commencé à épargner pour les études de votre enfant à l’approche de l’université, il n’est jamais trop tard pour commencer. Si vous avez moins de cinq ans à épargner avant d’entrer à l’université, il peut être judicieux de travailler avec un planificateur ou un conseiller financier afin qu’il puisse vous aider à tirer le meilleur parti de cette période. Ils peuvent vous aider à déterminer votre tolérance au risque afin de ne pas investir trop agressivement et de prendre trop de risques dans un effort de rattrapage.
Aidez votre enfant
Une fois que votre adolescent a décroché son premier emploi, assurez-vous d’en faire une opportunité d’apprentissage pour lui. Cela peut être le bon moment pour eux de commencer à épargner et de diviser leur chèque de paie en trois parties: les dépenses hebdomadaires, les objectifs à court terme et les dépenses à long terme (comme l’épargne pour l’université). Cela aidera à soulager une partie du fardeau, préparera votre enfant au monde réel et enseignera l’importance de l’épargne.
Avez-vous commencé à épargner tôt pour les études de votre enfant? Veuillez partager vos réflexions dans les commentaires!